Il est crucial avant de signer un contrat auto avec un assureur de bien estimer ses besoins afin d'optimiser au mieux sa prime et ne pas dépenser de l'argent inutilement.
Tout d'abord, rendez-vous sur les sites comparatifs pour vous faire une première idée des offres les plus intéressantes pour votre cas : Assurland, Autoplanet, Kelassur.
Ensuite, il faut bien faire l'inventaire des garanties souhaitées, et faire bien attention de ne pas souscrire à des garanties qui vous sont inutiles; par exemple, la garantie tierce collision pour un véhicule qui n'est plus coté à l'Argus, ou la garantie "déplacements professionnels" alors que vous ne faites qu'un usage privé de son véhicule (il n'est pas rare d'être très surpris en analysant une à une les garanties proposées dans les contrats d'assurance qui sont autant de lignes en plus dans le décompte de la prime).
Certains assureurs proposent une assurance spécifiquement adaptée au type de véhicule; par exemple Axa a une offre spéciale pour les monospaces ou Solly Azar une autre pour les camping-cars. A considérer si votre véhicule entre dans une catégorie bien particulière.
Si vous ne faites pas beaucoup de kilomètre dans l'année, vous devez vous pencher sur les offres spéciale kilométrage; les AGF proposent par exemple des tarifs avantageux à partir de kilométrages annuels inférieurs à 9000km, Axa et MMA à partir de 8000km.
Pour finir, l'assureur Generali propose une offre spéciale famille qui fait profiter les jeunes du bonus des parents, avec à la clé une économie qui atteint 10% en moyenne. Plus qu'intéressant...
1 commentaire:
Karina
Boujour, votre blog est si intéressant et riche d'informations claires et utiles. bonne continuation.
-----------------------------------
Assurance deces crédit à la consommatin
Enregistrer un commentaire