Hyperassur et msn.fr ont réalisé en janvier une enquête portant sur l’assurance auto, le comportement d’achat des français en assurance auto et l’image des assureurs.
Ce qui ressort le plus de cette enquête est le faible intérêt que portent les français sur l’assurance auto comme potentiel poste d’économies : 80% des français le négligent.
Le deuxième point mis en évidence par l’enquête est le rôle important joué par internet dans le choix de l’assurance auto et dans la réputation faite aux assureurs.
63% des français n’ont pas encore le réflexe de changer d’assureur au bon moment, ce qui est paradoxal car en même temps ils savent qu’ils est désormais possible de faire de substantielles économies sur ce poste de dépenses, notamment grâce aux comparateurs d’assurances sur internet.
1 commentaire:
Pour compléter votre article, il faut également compter les personnes qui "oublient" de souscrire une assurance auto ! Le nombre d'infractions à la carte verte n'est pas rare. Voilà un article indiquant les risques encourus pour ceux qui conduisent sans assurance auto.
Enregistrer un commentaire