Le 13 décembre prochain aura lieu la première ventre privée d'automobile de l'histoire d'internet sur le site flambant neuf CaraOcar.com.
Le site, fondé par Domitille Desgranges-Lentz, gérante de la société de conseil en web-marketing Dom&Com Consulting, axe sa stratégie à moyen terme sur une clientèle plutôt féminine : Domitille Desgranges-Lentz déclare "Des efforts ont été réalisés avec une part croissante de femmes salariées chez les constructeurs, les lignes de carrosseries sont de plus en plus arrondies et des offres «co-brandées» rehaussent la voiture comme un accessoire [...] Je projette de lancer une offre d’accessoires plus adaptés aux femmes. En attendant, CaraOcar.com va s’orienter dans ce sens, tout en laissant la place aux hommes évidemment".
Tous les mois, CaraOCar.com lancera une vente privée pour une durée de 7 jours; les tarifs des véhicules mis en vente (occasions et neufs) seront préalablement négociés avec les concessionnaires. Le haut de gamme sera privilégié : des BMW X3 et X5 sont ainsi prévues pour la première vente.
En raison des facilités qu'offre Internet, la vente d'automobiles sur la toile a rencontré un vif succès ces dernières années; le principe de la vente "flash" qu'introduit CaraOcar permet de signaler la rareté du bien et d'accélérer la décision d'achat. Reste à voir dans quelle mesure il y sera possible de trouver son bonheur tout en faisant une bonne affaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire