Le Figaro a fait paraître aujourd'hui un article sur les assurances low cost, sujet dont nous avons déja fait mention à plusieurs reprises sur ce blog : Amaguiz, idmacif, Ineas, Mutant Assurances, Direct Assurances... Le budget des ménages étant, comme on le sait, de plus en plus resserré en raison de la forte inflation et la stagnation des salaires, l'assurance auto est un poste sur lequel les assureurs ont compris que les français souhaitent plus que jamais faire des économies, raison pour laquelle ces nouvelles formules d'assurance en ligne et à bas prix poussent en ce moment comme des champignons.
Ces nouvelles formules d'assurance qui visent plutôt les nouvelles générations, et ce plutôt en milieu urbain, offrent d'emblée des prix qu'on peut qualifier d'attractif. Pour une Peugeot 106 Diesel dont le conducteur a eu un sinistre en 2007, Le Figaro relève les prix à partir du moteur de comparaison d' Assurland : 256 euros par an chez Direct Assurance ou 362 euros chez Inéas contre 431 euros à la Maaf! Amaguiz et Idmacif quant à eux, déclarent proposer des prix 30% moins cher! Par exemple 151,78 euros pour une clio 2 relève Le Figaro.
Mais il y a un revers de la médaille : les formules proposées seraient dépourvus de certaines garanties habituelles chez les assureurs traditionnels, comme l'assistance à 0km inexistante chez Ineas, ou la protection bris de glace et celle contre les événements climatiques non incluses dans la formule tiers simple chez idmacif.
A choisir donc avec précaution en fonction de ses habitudes de conduite, de son véhicule et de ses besoins de protection; en tout cas, toujours bien s'informer sur toutes les garanties proposées, et les mettre en balance avec le prix.
4 commentaires:
Et bien moi , je suis assurée chez Ineas et j'ai bien l'assistance o km ! C'est simplement une option , ceux qui ne la souhaitent pas ne paient pas pour ce service. Ma voiture a 8 ans, pour moi c'est justifié...
Avant de publier des infos, il faudrait les vérifier...
oui, ce sont les formules de base qui en sont dénuées, contrairement à beaucoup d'assurance classique.
oui l'assurance low cost ne peut pas presenter les memes avantages qu'une assurance tranditionnelle.
----------------
Vols low cost avec Voyageons.fr
assuré chez id macif de puis 18 mois, j'avais souscrit à l'assistance 0km, pour être tranquille, malheureusement j'ai découvert à mes dépends il y a quelques jours que celle ci ne couvrait pas tous les pays couverts par l'assurance de base...
Enregistrer un commentaire