"Fondée par Pierre Aïn et Hervé Carillo, deux ingénieurs de la région toulousaine, ACT Concept a mis au point un système de « Pay As You drive » (PAYD) qui satisfait aux exigences de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
En voie de généralisation au Royaume-Uni et en Italie, le « Pay As You drive » (PAYD) a encore du mal à s'installer sur le marché français. En cause : la position intransigeante de la CNIL. Cependant, ACT Concept, fondé par Pierre Aïn et Hervé Carillo, a réussi à mettre au point un système qui satisfait aux exigences de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Baptisé « e-bonus », le dispositif consiste en un boîtier embarqué, capable de traiter en temps réel les données de conduite et de n’en transmettre à l’assureur qu’une version statistique agrégée. Celle-ci ne permet donc pas à l’assureur de retrouver des informations précises concernant les lieux ou les vitesses pratiquées par le conducteur. En revanche, grâce au dispositif embarqué, l’assureur peut disposer d’informations sur le type de réseau emprunté (route nationale, départementale, voie express, autoroute...) et sur les tranches de vitesse pratiquées (0 à 30Km/h, 30 à 50 Km/h...)..."
3 commentaires:
Bonjour,
Comment peut-on contacter cette société ACT Concepts ?
Pas de coordonnées ni de site Internet (google ne trouve rien).
Merci,
Pierre Henri
il faut taper "ebonus" ou "payd cnil" dans google.. pour obtenir : http://www.ebonus.fr
voir aussi
http://www.payd.fr
Non mais dites moi que je rève !!!
Dans l'article complet (cf. http://www.infos.actusite.fr/) on trouve :
"... Très attentive à la proportionnalité entre les moyens mis en œuvre et les objectifs visés, celle-ci vient d’ailleurs de donner son aval à « l’e-bonus » ..."
Vive Big Brother
Enregistrer un commentaire