13 février 2007

"Voitures : les pièges à éviter et less moyens de rouler moins cher" sur TF1 le 6 mars

Le mardi 6 mars prochain, TF1 diffusera à 20h50 un numéro de l'émission "Le droit de savoir" intitulé "Voitures : les pièges à éviter et les moyens de rouler moins cher". Une partie sera consacrée à l'assurance auto, en particulier aux courtiers en ligne.

Le descriptif de l'émission par la chaîne :

"Embouteillages, stationnement, entretien, assurance, la voiture est devenue un produit de luxe qui coûte en moyenne 4 500 euros par an.

C'est deux fois plus qu'il y a 20 ans. Désormais, le " budget voiture " des Français arrive en deuxième position derrière le logement et se place devant l'alimentation, l'habillement ou encore les loisirs... Pour s'en sortir financièrement, certains Français sont contraints de faire appel au système D et d'autres frôlent parfois l'illégalité....

Pourquoi la voiture coûte-t-elle aussi cher ? Quels sont les pièges à éviter ? Peut-on faire confiance aux professionnels de l'automobile ?

Le Droit de Savoir a enquêté sur les pratiques parfois édifiantes de certains garages qui vont jusqu'à adapter leurs tarifs à la tête du client...

Coup de projecteur sur la fourrière à Paris : comment la Préfecture de Police fonctionne-t-elle avec les sociétés d'enlèvement de véhicules ?

Autre dépense imparable: l'assurance. Des dizaines de sociétés proposent d'assurer votre voiture. Comment les comparer ? Peut-on négocier son assurance et comment s'y retrouver dans cette jungle ? Sur Internet, on trouve désormais des courtiers spécialistes de l'assurance. Comment font-ils pour dénicher de meilleurs prix ?

Mais ce n'est pas tout : certains bons plans peuvent se révéler de véritables arnaques... C'est ainsi le cas des achats par mandataires. Des dizaines de sociétés ont fleuri sur Internet promettant des voitures moins chères achetées à l'étranger. Mais, parmi eux, des escrocs empochent votre argent sans jamais livrer de véhicule.

Enfin, devant l'envolée du prix de l'essence, le gouvernement promet aux automobilistes un nouveau carburant plus écologique et moins cher : le bio-éthanol. Lancé en fanfare, il tarde à démarrer et traîne derrière lui un léger parfum de scandale. Pendant ce temps, certains petits malins ont décidé de rouler à l'huile de friture, mais, attention, pour l'instant, en France, ils sont hors-la-loi !"

Aucun commentaire: