L'argus de l'assurance donne les résultats d'une étude du cabinet d'analystes Forrester Research sur un panel de 4300 consonmmateurs à propos de la consommation de contrats d'assurance en ligne.
Sur le secteur de l'assurance automobile, voici les résultats de l'étude rapportés par le site :
"Après avoir testé les trente premiers sites européens d’assurance auto en ligne, Forrester note que les sites français sont « les pires ». Il souligne toutefois que des compagnies comme AGF, Direct assurance ou MMA continuent d’investir dans leurs sites, qui devraient devenir plus simples à utiliser.
Un seul site, celui d’Assurland, a franchi la barre du million de visiteurs mensuels uniques et voit son audience progresser de 82 %. Six autres progressent de 15 % à 30 %, tandis que quatre perdent jusqu’à 20 % de visiteurs en un an. D’ici à cinq ans, Forrester estime que les bancassureurs et les mutuelles renforceront leurs politiques de vente en ligne. Leurs efforts devraient doubler le nombre d’acquéreurs d’assurance non-vie, 4 % des internautes, avec une hausse marquée en assurance auto, de 280 000 polices en 2005 à 1,1 million en 2011."
1 commentaire:
c'est un bon sujet
Enregistrer un commentaire