C'est à l'occasion d'une conférence de presse au mondial de l'automobile que des représentants de l’ambassade de Chine à Paris et des importateurs français et européens de la marque Landwind ont annoncé l’arrivée du constructeur chinois sur le marché français.
C'est le X-Pedition, 4x4 de Landwind, lointain dérivé de l’Opel Frontera qui sera certainement le premier véhicule chinois commercialisé sur le sol français, à partir de janvier 2007.
La Chine est le troisième pays constructeur d'automobiles du monde juste derrière les Etats-Unis et le Japon, avec une production qui devrait atteindre 7 millions de véhicules en 2006.
Les prix du X-Pedition démarreront à 15 900 euros TTC pour une motorisation 2l (en 2 roues motrices), tandis que les versions 2,4l seront respectivement à 17 500 euros TTC en 2 roues motrices et 18 900 euros TTC en 4x4. Le X-Pedition bénéficiera d'une garantie 2 ans 2 ans kilométrage illimité et sera vendu dans un réseau de 140 points de ventes (essentiellement des ex-Rover) qui proposeront du financement avec Cetelem Automobile, de l’assurance avec April développement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire