Le site belge lecho.be a annoncé aujourd'hui le résultat d'une étude d'une société d'assurance (Wintherthur) qui se résume en "Selon nos chiffres pour l'année 2005, 70% des accidents seraient dus au manque de respect du Code de la route (…) Dans la moitié des cas, le conducteur ne connaît pas suffisamment les règles, l'autre moitié les connaît mais ne les appliquent pas. En gros, un tiers des accidents de la route sont dus à un manque de connaissance des règles. Il s'agit surtout de manoeuvres qui sont mal effectuées, les priorités et les règles de parkings qui ne sont pas respectées".
Pour cet assureur, cette méconnaissance des règles de circulation aurait coûté un total de 35 mmillions d'euros, représentant pas moins de 25000 accidents. Eric Janssens, directeur du département de recherche de la compagnie déclare : " En tant qu'assureurs, nous avons naturellement tout intérêt à ce que le nombre d'accidents diminuent. Pas seulement d'un point de vue financier, mais aussi parce que nous avons une responsabilité sociale. De plus, s'il y a moins d'accidents, nous pourrons également diminuer les frais de nos clients ".
Wintherthur a mis en place sur son site internet (wintherthur.be) un test en libre accès pour que chacun puisse tester et parfaire ses connaissances du code de la route; le test se décompose en vingt questions et fournit une explication à chaque erreur commise. Un concours est organisé à partir de ce test avec en jeu des cours de conduite défensives et une assurance auto gratuite à vie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire