29 novembre 2008

Hycar, la voiture en copropriété

"Pourquoi payer un véhicule à l'année si vous ne l'utilisez que quelques jours par an?" . Ceci le slogan en page d'accueil du site Hycar.fr, fondé par Thierry Lindan et qui propose des solutions d'achat de véhicules en copropriété, dans la même veine que le site autocopro.com dont nous avons parlé il y a peu.

D'après les chiffres, les voitures haut de gamme roulent en moyenne seulement 60 jours par an; plutôt que de mettre le prix fort et laisser dévaluer le véhicule, l'idée est d'acheter avec d'autres personnes et de partager son utilisation via un calendrier d'utilisation et un système de réservation en place sur le site.

Les frais d'entretien liés au roulage du véhcule sont partagés au prorata des kilomètres parcourus par chaque propriétaire.

Les frais d’assurances sont répartis suivant le bonus acquis de chacun des propriétaires. En cas d’accident responsable avec le véhicule, c’est le copropriétaire fautif qui doit supporter tous les frais liés à la remise en état du véhicule non compris dans le contrat d’assurance y compris les franchises et le surcoût de la prime d’assurance qui en découle.

Le service semble particulièrement intéressant pour les camping-car, véhicules d'un coût en général élevé et soumis à une faible utilisation; partager les frais de garage, d'entretien et d'assurance avec un autre propriétaire devient de suite plus intéressant pour ce type de véhicule.

 

image

Aucun commentaire: