25 novembre 2008

Une voiture offerte pour une achetée

Ca se passe en Angleterre, un concessionnaire de la marque Dodge offre une voiture pour une achetée. Pourquoi? Pour écouler son stock de voitures neuves invendues; et pour cause, en Angleterre, le marché de l'automobile neuve a baissé de 23% en octobre!

Avec 24 000 euros, il est ainsi possible d'acheter deux Dodge Avenger SXT 2,4i, sièges en cuir et air conditionné. Pour ceux qui seraient intéressés, il s'agit de la concession Broadspeed à Colchester. A noter tout de même que l'offre a déja attiré plus de 22 000 acheteurs chez le concessionnaire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Je viens de recevoir ceci par mail et je me tourne vers vous qui semblez être des professionnels pour savoir s'il s'agit d'un hoax ou si ça va vraiment entrer en vigueur. Merci

--- début mail ---
bonjour à tous,

Comme vous le savez je travaille dans la gestion des sinistres en assurance, nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même si celà ne concerne pas le choc initial), bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr !

Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.

Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! ce sera la loi tout simplement.

Alors faites attention sur la route!
--- fin mail ---

Christophe Bertrand a dit…

Pour l'instant il ne s'agit que d'une rumeur. Les professionels de l'assurance n'ont pas reçu de directives en ce sens.

Anonyme a dit…

merci :)