Le "pay as your drive" est le système d'assurance en plein essor en Italie (1000 nouveaux contrats par jour d'après l'Argus de l'Assurance) et au Royaume Uni. Le principe est simple : une boîte nore installée dans la voiture permet à l'assureur de proposer à l'assuré une assurance en adéquation avec l'usage réel de son véhicule. Les informations transmises par la boîte noire permettent d'identifier le profil du conducteur, son style de conduite et de localiser immédiatement une voiture volée ou accidentée.
L'expérience transalpine a permis de constater que les assurés qui souscrivent ce type de contrat ont une conduite plus sereine, l'impact psychologique de la boîte noire et la peur d'avoir des pénalités faisant office. L'adoption du "pay as your drive" permettrait aux automobilistes de réduire leur prime jusqu'à 20%.
Ce mode d'assurance n'existe pas en France mais devrait à coup sûr faire son apparition d'ici-peu, avec à la clé pour la première compagnie se lançant dans l'aventure un bon coup de publicité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire