Silvio Berlusconi, chef du gouvernement italien, a annoncé aujourd’hui que Fiat ne serait plus intéressé par la prolongation de la prime à la casse, mesure gouvernementale mise en place en pleine crise de l’automobile pour soutenir le secteur.
Mr Berlusconi a déclaré : “Nous examinions la possibilité de la renouveler, mais le principal producteur italien, Fiat, ne semble plus intéressé…C’est cependant encore un chapitre ouvert. Nous discutions avec les autres acteurs du secteur automobile et nous verrons comment se feront les choses: nous sommes toujours ouverts et prêts à donner un coup de main aux secteurs qui en ont besoin”.
Cette déclaration vient en contradiction avec l’annonce faite hier par le ministre italien du développement économique Claudio Scajola assurant que la prime à la casse serait prolongée en 2010.
La fermeture prévue de l’usine de Termini Imerese en Sicile a cristallisé les critiques de la population italienne sur Fiat; le gouvernement pourrait user de la suppression de la prime à la casse comme moyen de pression sur le groupe automobile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire