06 janvier 2010

Salon de l'auto de New Delhi : les modèles low cost en vedettes

Un salon de l'automobile se tient actuellement à New Delhi (Inde), et jusqu'au 11 janvier prochain. Ce salon est l'occasion pour les constructeurs d'exposer leurs modèles dédiés au marché indien en pleine expansion; l'an dernier la Nano de Tata était la vedette de ce salon.
Les constructeurs présentent tous des véhicules dans la lignée de la Tata Nano, mais à un prix supérieur. Toyota présente Elios, un modèle compact fabriqué pour le marché indien, possédant des suspensions spécialement adaptées pour endurer les mauvaises routes du pays.
General Motors a présenté sa Chevrolet Beat, un véhicule qui sera commercialisé à 7 000 dollars dans le pays émergent avant d'être propulsé sur d'autres marchés. Volkswagen dévoile la Polo India, petite voiture dont le lancement est prévu pour mars. Enfin Honda expose sa "Honda New Small Concept", un véhicule qui sera commercialisé à partir de 2011 à un prix de 10 000 dollars.
Le constructeur français Renault n'a également pas négligé la pénétration dans le marché indien; la Dacia Logan est proposée en Inde pour 10 000 dollars. Renault espère en vendre 50 000 à 60 000 par an d'ici 2013.

Aucun commentaire: