Les PME, sous-traitants, vendeurs et garagistes se disent "oubliés" au lendemain de l'annonce par le gouvernement d'une aide de plusieurs milliards d'euros au secteur automobile en crise.
"Nous sommes les grands oubliés du dispositif", a estimé Aliou Sow, secrétaire général de la Fédération nationale de l'artisanat automobile (FNAA); "la filière n'a pas été envisagée dans sa globalité" dans l'élaboration du plan qui ne s'est "intéressé qu'à l'industrie" rajoute-t-il.
"A quoi bon soutenir la production de véhicules s'il ne reste plus de professionnels pour les vendre, les louer, les entretenir et les recycler?" questionne le conseil national des professions de l'automobile (CNPA).
Yvon Jacob, président du groupe des fédérations industrielles (GFI) représentant les PME réagit après l'annonce du plan en soulignant que "c'est quelque chose qui est bien", mais nuance en affirmant "mais je ne suis pas sûr que cela suffise complètement".
L'espoir de ces professionnels de l'automobile, laissés pour compte par le plan gouvernemental, est que l'utilisation des fonds par les géants du secteur auront au final une répercussion favorable sur l'ensemble de la filière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire