17 décembre 2008

Think en difficulté financière

Qu'est ce que Think? C'est le constructeur norvégien qui a lancé il y a tout juste deux mois la construction d'une voiture électrique en série, dans l'optique de devenir le leader mondial de la voiture électrique.

Les plans de Think ont fortement étaient chamboulés par la crise automobile et le constructeur est désormais confronté à des difficultés financières, pour des raisons, on s'en doute, différentes de celles qui ont amené General Motors au bord de la faillite. La compagnie fait face à un manque de liquidités pour payer ses équipementiers qui exigent aujourd'hui d'être payés cash à la commande.

Think a alors mis 200 employés au chômage technique jusque fin janvier 2009; "Nous sommes dans une situation très grave" a admis le directeur général, Richard Cany. "La croissance de Think a été affectée par la crise financière mondiale qui pèse lourdement sur nos capacités à lever de nouveaux capitaux" a-t-il ajouté.

Le groupe aurait besoin de 280 millions de couronnes, soit 30 millions d'euros; il a fait appel au gouvernement norvégien pour obtenir une aide sous la forme d'une ligne de crédit, de garanties ou d'une prise de participation.

Aucun commentaire: