Le "Bonus à vie MAAF" a été lancé le 1er novembre 2007. Il s'agit d'après l'assureur, de "récompenser le comportement citoyen et responsable des automobilistes".
Le principe est simple : le surplus de cotisation en cas de malus suite à un accident responsable est compensé par le bonus à vie qui fait office de réduction commerciale permettant d'atteindre un montant de cotisation toujours équivalente à un contrat bénéficiant d'un coefficient de réduction-majoration de 0.50 (bonus de 50%).
Il y a certaines conditions à remplir pour obtenir le bonus à vie MAAF :
- Les véhicules éligibles au « Bonus à Vie MAAF » sont : auto, moto > 80 cm3, camping car.
- Le coefficient réduction majoration a été de 0.50 de façon ininterrompue, pour le seul véhicule et pour le seul conducteur principal visés à ce contrat, au cours des 3 dernières années (matérialisées pour cette période par 4 avis d'échéance mentionnant un coefficient de 0.50).
- Pour les contrats ayant pris effet avant le 01/11/2007 : il n'y a pas eu de sinistre responsable au cours des 24 mois précédant le 1er novembre de la 3ème année visée ci-dessus.
- Pour les contrats ayant pris effet après le 01/11/2007 : il n'y a pas eu de sinistre responsable au cours des 24 mois précédant la date à laquelle toutes les autres conditions de l'obtention du « Bonus à Vie MAAF » sont réunies.
- Le contrat du véhicule concerné doit comporter un conducteur principal désigné qui doit être titulaire d'un permis de conduire depuis au moins 16 ans.
- Le contrat Auto MAAF du véhicule concerné a été souscrit avant le 31/12/2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire