IdéeFord, c'est une solution de financement lancée conjointement par le célèbre constructeur automobile et sa filiale de crédit en 1998 avec pour ambition de "rendre les voitures accessibles à tous en plus de les produire", dixit Jean-Luc Gérard, directeur de la marque. Le principe? Permettre à un particulier d'acquérir une voiture par le biais d'un financement sur deux ans (trois ans depuis 2004), avec la possibilité à la fin du contrat de repartir au volant d'un autre véhicule, de conserver le véhicule actuel ou de le restituer, la valeur future minimum étant garantie au départ du contrat par le concessionaire. L'ensemble est agrémenté de services, garantie, assistance, complémentaire automobile, entretien et rachat de franchise.
100 000 particuliers ont souscrit en dix ans, avec un taux de fidélisation de 65%, et 30% des souscripteurs qui finissent par acheter le véhicule.
La solution a été abondamment copiée par les autres constructeurs depuis sa création. A noter qu'actuellement IdéeFord supporte la sortie de la Kuga et dans un futur proche celle de la nouvelle Fiesta.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire