07 avril 2008

Les tendances du marché auto français

La mag Autoplus relève les tendances du marché automobile en France pour 2008. Les ventes de véhicules neufs ont progressé de 3,1% au premier trimestre par rapport à la même période en 2007 et de 10,8% pour le mois de mars.

Avec 526 185 immatriculations, le marché des voitures particulières est en hausse de 3% par rapport à 2007. Pour le mois de mars 2008, les ventes ont bondi de 9,5%, à 188 943 unités.

Ce n'est pas une surprise, la tendance est à la hausse pour les véhicules "verts", le bonus écologique n'y étant certainement pas étranger (l'état y aurait déja dépensé 50 millions d'euros).

sur les trois premiers mois de l’année, les ventes de voitures de moins de 4 mètres (Renault Twingo et Clio, Peugeot 107 et 207, Citroën C1 et C3, Fiat 500, Ford Fiesta) ont progressé de 10,9 %. En contrepartie, les modèles de gamme moyenne supérieure (Renault Laguna, Citroën C5, Volkswagen Passat) et de la catégorie supérieure de luxe (Peugeot 607, Renault Espace, Mercedes Classe E) voient leurs ventes reculer. (respectivement de 10 %, et de 34 %).

Aucun commentaire: