Dépêche AFP
"L'attribution du permis de conduire demeurera du ressort des inspecteurs de l'Etat: au terme d'une grève massivement suivie, cette profession a reçu l'assurance jeudi que l'examen ne serait pas confié à un opérateur privé.
Les inspecteurs et délégués du permis étaient appelés à la grève par FO, majoritaire dans la profession, pour manifester leur hostilité à tout projet de privatisation de l'examen, dans le cadre de la réforme du permis envisagée par le gouvernement.
Des craintes alimentées, selon le secrétaire général du syndicat national des inspecteurs (Snica-FO), Daniel Grolier, par la mise en place d'une mission relative à la réforme du permis, chargée notamment d'"étudier" deux options: la création d'un opérateur public ou une délégation au secteur privé.
Celle-ci a été confiée par Jean-Louis Borloo (Ecologie) et Dominique Bussereau (Transports) à Dominique Lebrun, inspecteur général de l'équipement.
La grève a été largement suivie, avec un taux de 73% des 1.250 inspecteurs et délégués du permis, selon M. Grolier. Aucun chiffre n'a été donné par le ministère de l'Ecologie, chargé de la sécurité routière."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire