23 janvier 2008

A Paris, rouler moins pour payer moins

Une compagnie d'assurance qui encourage ses assurés à ne pas utiliser leur véhicule en échange de contreparties financières. Il fallait y penser, La Parisienne Assurances, filiale du groupe Protegys, vient de mettre la formule à l'essai pour ses assurés parisiens.

L'offre "Je m'assure à Paris" incite à  l'utilisation des transports en commun en offrant à ses assurés 50 euros sur un abonnement à la RATP ou encore la prise en charge totale des frais de dossier pour la carte Velib' (qu'elle se charge aussi de créer et de renouveler).

" Avec ce contrat, nous jouons gagnant - gagnant avec l'automobiliste", explique Olivier Jaillon, le Pdg du Groupe Protegys :  "Plus il préserve l'environnement dans ses déplacements, plus il bénéficie de réductions importantes sur son assurance automobile."

La Parisienne Assurances encourage également ses assurés à conduire une voiture non polluante avec la mise en place d'un éco-barême ( à consulter sur le site jemassureaparis.com), grille de réduction applicable sur les primes d'assurance en fonction de l'émission de CO2 du véhicule.

La distance parcourue annuellement entre également en compte dans le calcul de la prime; ainsi, un assuré qui s'engage à rouler moins de 4500km bénéficiera d'une réduction de 20%.

La compagnie envisage de déployer la formule en province si l'expérience est concluante à Paris.

Aucun commentaire: