Une bonne nouvelle pour les moins de 25 ans à qui il manquait quelques milliers d'euros pour s'acheter la première voiture de leurs rêves; c'est le "Prêt jeunes avenir", un prêt à taux 0% d'un motant maximal de 5000 euros et destiné aux jeunes actifs.
Issu de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 ce nouveau prêt a pour objectif de financer les dépenses liées à l'entrée dans la vie active, comme l'achat d'un véhicule, le paiement d'un dépôt de garantie pour un appartement, un déménagement, l'achat de matériel informatique... Le "Prêt jeunes avenir" est destiné aux jeunes qui ont besoin d'un " coup de pouce " pour démarrer dans la vie active.
Il y a trois conditions pour pouvoir bénéficier de ce prêt :
-Etre âgé de 18 à 25 ans ou être apprenti
- démarrer ou être sur le point de démarrer une activité professionnelle salariée
- répondre aux conditions de ressources fixées par l'arrêté ministériel (3000 euros net par trimestre pour un célibataire "autonome" (non rattaché fiscalement ou ne vivant pas au foyer d'un de ses parents vivant seul) par exemple).
Le prêt jeunes avenir est remboursable sur une période pouvant aller de 2 à 5 ans, sans intérêts ni frais de dossier pour l'emprunteur; seule l'assurance est évidemment due si souscription il y a eu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire