L'étude annuelle Cars Online menée par Cap Gemini sur 2600 personnes ayant l'intention d'acheter ou de louer un véhicule neuf ou d'occasion dans les 18 mois, dans cinq pays différents (Etats-Unis, France, Allemagne, Grande-Bretagne et Chine), montre qu'un consommateur sur cinq est prêt à acheter un véhicule sur internet et que 80% utilisent internet comme source d'information concernant le véhicule. Il faut noter qu'en 2001, seulement 2% des consommateurs se disaient prêts à acheter un véhicule sur internet!
"De nouveaux outils tels que les moteurs de recherche, les blogs et les forums de discussion sont devenus des sources d'information clés pour les acheteurs de véhicules» relève cette étude. La première source d'information concernant l'automobile serait, d'après l'étude, les sites des constructeurs avec 70% d'utilisation contre seulement 64% il y a un an et 43% il y a deux ans. Les sites des vendeurs, quant à eux, sont utilisés par 51% des consommateurs.
Concernant la répartition par âge pour l'utilisation d'internet dans ce cadre, l'étude montre qu'environ la moitié des consommateurs de 50 ans et plus visitent les sites des constructeurs, soit à peu près en même proportion que dans la tranche d'âge des 18-34 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire