L'Expansion fait un bilan du marché de l'Assurance en ligne en France. Le constat est sans appel, le secteur ne décolle pas contrairement à celui du e-commerce ou de la banque. Dans les pays limitrophes pourtant, la tendance serait fortement à la hausse : "selon une étude du cabinet américain Forrester Research, seuls 1,6% des internautes français ont souscrit une police d'assurance sur le Net entre le printemps 2005 et le printemps 2006. En Grande-Bretagne, cette proportion se monte à 25% ! Idem quoique dans une moindre ampleur en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne ou encore en Suède".
On apprend également que Xavier-Manuel Lechat de Direct Assurance, filière VAD d'AXA, admettrait un développement non conforme aux ambitions : "« Le client lambda a souvent peur de ne pas trouver d'interlocuteur visible en cas de sinistre, souligne Xavier-Manuel Lechat. Il a encore besoin du contact en face à face. Cette dimension « physique » est en soi un élément de ré-assurance personnelle »[...] Sur un site, on se doit d'être lisible. On ne peut donc offrir que des produits bien paramétrés, relativement grand public, déplore-t-on chez Direct Assurance. Voilà pourquoi bon nombre de clients potentiels préfèrent aller voir leur agent général qui leur concoctera un dossier sur mesure »".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire