Crédit Mutuel, Crédit Agricole depuis déjà quelque temps, et désormais Caisses d'Epargne, BNP Paribas, Crédit Lyonnais... Les banquiers passent à l'offensive à grands renforts de campagnes publicitaires pour inonder le marché de l'assurance. Et leurs arguments ne manquent pas : offres promotionnelles pour la souscription simultanée d'un prêt bancaire et d'une assurance auto en est un des principaux, mais aussi la "multidétention" censée rassurer le particulier qui n'a plus qu'un seul interlocuteur (son banquier) pour traiter de ses produits d'épargne et de ses contrats d'assurance, habitation et automobile. La croissance semble être très importante au grand dam des traditionnels spécialistes de l'assurance comme les mutuelles (MAAF, MACIF, MAIF...) et les compagnies d'assurances (AXA, AGF, Groupama...).
Mais qu'en est il réellement de ces nouveaux arrivants dans le secteur de l'assurance? Le mieux est encore d'analyser les prix proposés par votre banquier, et surtout de s'assurer que les services d'assurances (dépannage, gestion des sinistres, assistance...) proposés soient à la hauteur de ceux des compagnies d'assurance "classiques" qui ont une longue expérience derrière eux en ce domaine. Car quoiqu'on en dise, on ne s'improvise pas assureur du jour au lendemain!
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