06 janvier 2009

La prime à la casse aide les constructeurs automobiles à vendre

Patrick Pelata, directeur général délégué de Renault a déclaré aujourd'hui que la mesure gouvernementale de prime à la casse aurait permis une croissance des ventes de 40% en décembre par rapport au mois de novembre.

Il a déclaré "On voit un effet de l'ordre de 40% pour les commandes de Renault en France en décembre"" à l'occasion d'une visite de Patrick Devedjian et Luc Chatel dans une concession Renault à Argenteuil. "Au total, nous pensons que l'impact positif sur le marché français en 2009 devrait être de l'ordre de 5 à 10% en plus sur l'ensemble de l'année, ce qui représente 100.000 à 200.000 voitures, ce qui est considérable" a-t-il ajouté.

Patrick Pelata a également signalé que Renault allait poursuivre ses mesures commerciales accompagnant la prime à la casse pendant le mois de janvier, soit l'extension de la prime aux véhicules de plus de huit ans et la prime versée pour des occasions récentes.

Le groupe Peugeot a pour sa part indiqué que la prime à la casse a eu une "légère" infuence sur ses ventes de décembre.

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